Vous êtes ici : Colomby

Collecte des OM jours fériés

Nouveaux horaires d'ouverture

Facebook de la commune

La commune de Colomby a désormais sa page Facebook.

Venez nous rejoindre et partager notre actualité :

LES FRANCAS - Objectif BAFA BAFD

Les Francas disposent d'une habilitation nationale pour dispenser les formations Bafa et Bafd. Présents sur l'ensemble du territoire national, ils s’engagent à vous accompagner tout au long de votre parcours de formation d’animateur-trice ou de directeur-trice en vous faisant bénéficier de leur expérience, de leur réseau et de leurs ressources.

Les Francas développent une action éducative sur les territoires locaux et agissent dans plusieurs domaines : le conseil, l'accompagnement et l'évaluation des politiques éducatives, la gestion d’activités de loisirs éducatifs, la production de ressources pédagogiques, la formation et la qualification des acteurs éducatifs.

Information inscription :

Collecte de l'amiante

La Communauté d’agglomération du Cotentin propose une solution de dépôt en déchèteries de matériaux contenant de l‘amiante lié pour éviter son élimination dans de mauvaises conditions de sécurité. RÉSERVÉ À TOUS LES PARTICULIERS DU TERRITOIRE DE L‘ AGGLOMÉRATION DU COTENTIN UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS

Le dépôt d’amiante concerne l’amiante ciment et l’amiante
mélangé à d’autres matériaux inertes, tel que :
● des éléments de bardage, de revêtements ou de couvertures (plaques planes ou
profilées, tôles ondulées, ardoises, plaques décoratives de façades) ;
● des canalisations (évacuation d’eau pluviale, adduction d’eau, vide-ordures, conduits
de cheminées où l’amiante est mélangé à du ciment).

Dépôts limités à 1m3 par an et par foyer.

AVANT TOUT DÉPÔT VOUS DEVEZ
OBLIGATOIREMENT PRENDRE RENDEZ-VOUS À LA
DÉCHÈTERIE, AU PÔLE DE PROXIMITÉ OU SUR LE
SITE INTERNET DE L’AGGLOMÉRATION.

LES CONDITIONS DE DÉPÔT :
L’amiante devra obligatoirement être déposée à date et heure fixées par
l’unité « déchèteries ». Son conditionnement est précisé dans le « Guide
Sécurité ». Chaque dépôt fera l’objet d’un bordereau de suivi de déchets
d’amiante. Tout dépôt non conforme sera refusé.

CONDITIONS D’ACCÈS :
SEULS LES PARTICULIERS sont autorisés à venir déposer l’amiante sur les
déchèteries (professionnels non admis).

POUR TOUT RENSEIGNEMENT,
N‘HÉSITEZ PAS À CONTACTER VOTRE GARDIEN DE DÉCHÈTERIE
OU VOTRE PÔLE DE PROXIMITÉ
email : prevention.dechets@lecotentin.fr

Réseau de lecture lireAcoeur

Coordonné par le Pôle de Proximité « Coeur du Cotentin » de la communauté d’agglomération du Cotentin, le réseau intercommunal des médiathèques fédère huit communes du territoire : Brix, Bricquebec-en-Cotentin, L’Etang-Bertrand, Saint-Joseph, Sauxemesnil, Sottevast, Tamerville, Valognes.

Un réseau étendu :

Le réseau «Lire@coeur », se compose de huit établissements :
- Bibliothèque de Bricquebec-en-Cotentin - Bibliothèque de Sauxemesnil
- Bibliothèque de Brix - Bibliothèque de Sottevast
- Bibliothèque de L’Etang-Bertrand - Bibliothèque de Tamerville
- Bibliothèque de Saint-Joseph - Médiathèque de Valognes
Une carte unique
Les services proposés par le réseau sont nombreux et complémentaires. Les habitants peuvent accéder à la totalité de ces services par le biais d’une carte unique qu’ils peuvent utiliser, indifféremment, dans toutes les médiathèques du réseau du Coeur Cotentin.

Dans le réseau, chaque usager peut :
❖ librement et gratuitement :
- lire ou travailler sur place
- bénéficier des fonctionnalités du portail www.bibliotheques.coeur-cotentin.fr : (recherche documentaire, sélections thématiques, renseignements sur les animations…)
- assister aux animations proposées
❖ s’inscrire pour :
-emprunter, réserver et récupérer des documents dans la médiathèque de son choix.
-accéder à des ordinateurs connectés (dans toutes les médiathèques)
- accéder à son « compte lecteur », sur le portail www.bibliotheques.coeur-cotentin.fr pour consulter, réserver et prolonger des documents.

Tarifs inscription :
Individuel (- 18 ans) : gratuité
Individuel (+ 18 ans) : 8 €
Individuel étudiant, bénéficiaire des minima sociaux, demandeur d’emploi, adulte handicapé : 4 €
Groupe issu d’établissements (école, relais assistantes maternelles, foyers, maisons de retraite…) : gratuité

SPANC

Les permanences du Service Public d'Assainissement Non Collectif Coeur Cotentin ont lieu le Mercredi après-midi de 14h à 17h dans les locaux du pôle de proximité du Coeur du Cotentin situés 22 rue de Poterie à Valognes. 02.33.40.08.60

En dehors de cette permanence, Madame HERAUVILLE est joignable au 02.33.41.47.42 le mardi, jeudi et vendredi de 10h00 12h00 et de 13h30 à 17h00 et le mercredi et le samedi matin de 10h00 à 12h00 au pôle de la Vallée de l'Ouve.

Adresse mail : spanc@lecotentin.fr