Vous êtes ici : Colomby > Vie municipale

Urbanisme

 

En 2017, 17 demandes de certificats d'urbanisme, 10 permis de construire et 6 déclarations préalables ont été enregistrés.

 

Construction nouvelle
L’édification d’une construction nouvelle est soumise à un permis de construire, toutefois les constructions entre 5 et 20m² (ou -de 2m² mais + de 12m de haut) sont soumises à une déclaration préalable. Les constructions très petites ou temporaires sont dispensées de formalités.

 

Travaux exécutés sur une construction existante
Les travaux exécutés sur une construction existante doivent faire l’objet d’un permis de construire, ou d'une déclaration préalable, selon leur importance.

En règle générale, toute modification de l'aspect extérieur d'une habitation doit faire l'objet d'une demande en mairie. Par exemple, changement des fenêtres ou portes de votre habitation.

 

Travaux exécutés à proximité d'un monument classé

Si vous souhaitez faire des travaux et que vous vous situez dans le périmètre d'un monument classé c'est-à-dire dans un rayon de 500 mètres autour de l'église ou de la mairie, vos travaux sont soumis à l'avis des Bâtiments de France. Si toutefois, vous faisiez vos travaux sans avoir consulté l'architecte des Bâtiments de France, celui-ci pourrait vous obliger à détruire ou modifier vos réalisations.

 

Conseil Architectural aux Particuliers :

Dans le cadre de ses missions, le Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement de la Manche (c.a.u.e.) a mis en place un service de conseil architectural gratuit destiné aux particuliers candidats à la construction ou à la rénovation du bâti existant.

Ce service gratuit apporte des conseils sur la conception architecturale et technique des projets, et des informations sur la réglementation et les démarches à entreprendre pour construire.

Pour tout renseignement ou rendez-vous, contactez le c.a.u.e. au 02.33.77.20.77.

La carte communale

Il reste plusieurs parcelles proposées à la construction dans le Faubourg, à Ravan, Chasse des Sœurs. N'hésitez pas à vous renseigner en mairie.

 

 

Retour haut de page